OM

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Quel est le meilleur gainer prise de masse ?

b46e20aa d20d 4888 b37e d42562fa43f1 jpg - Quel est le meilleur gainer prise de masse ? - février 26, 2024 - Objectif Musculation - meilleur gainer prise de masse,Meilleurs gainers,gainers

Ayant testé 8 produits pour la prise de masse en 2023, j’ai trouvé que le produit MyProtein était le meilleur gainer prise de masse de manière globale.


En tant qu’amateur de fitness, j’ai récolté plusieurs avis pour déterminer les avantages et les inconvénients des différents produits. Mes recherches approfondies m’ont permis d’identifier Myprotein comme étant l’option idéale si tu souhaites prendre un gainer.

J’ai utilisé ce qu’on appelle une matrice à choix multipondérée pour choisir le meilleur gainer de ce classement. 1

En prenant des critères comme le prix, le nombre de calories, de protéines, la teneur en sucre et la présence d’additifs et d’édulcorants, MyProtein s’est révélé être l’option au plus haut score et donc la meilleure option de manière globale.

Après si tu recherches le produit le moins cher ou que tu as des critères plus précis, tu verras que d’autres produits pourraient mieux te convenir.

Comme par exemple le gainer de TrueMass qui est le moins cher ou encore le gainer d’Eric Favre qui est celui qui contient le plus de protéines.

Si tu recherches le produit de prise de masse ultime pour 2023, alors n’hésite pas à poursuivre ta lecture pour comprendre pourquoi MyProtein peut répondre à tous tes besoins !

(*Mentions de prix et informations nutritionnelles basées UNIQUEMENT pour le mois de Juillet 2023, ces infos peuvent varier en fonction du temps et il se peut qu’elles ne soient plus à jour dans cet article)

Tableau comparatif des 4 meilleurs gainers

Le comparatif des gainers pour une prise de masse musculaire

Le meilleur gainer prise de masse -> myprotein

Kcal388
Protéines31.4g
Glucides50g
dont sucres2.6g
Lipides6.2g
ProvenanceRoyaume-Uni

Le weight gainer Prise de Masse de MyProtein, avec de l’avoine moulue et un bon mélange de protéines (chouette pour les acides aminés), offre une alternative saine pour prendre du poids comparé à d’autres gainers remplis de maltodextrine. Le prix est abordable et il contient peu d’additifs.

Seul point négatif, la présence de sucralose qui est utilisé comme édulcorant et pourrait déplaire à certains consommateurs qui préfèrent éviter les édulcorants artificiels.

Cela reste pour moi un détail, surtout quand on sait que la grande majorité des gainers utilisent des édulcorants.

En bref, ce gainer est le meilleur gainer pour prendre du poids et de la masse musculaire en musculation avec des ingrédients de qualité à un prix abordable.

Le gainer de TrueMass, parfait pour les petits budgets.

Kcal397
Protéines16.8g
Glucides67.5g
dont sucres5.625g
Lipides5.625g
ProvenanceRoyaume-Uni

Les différentes sources de protéines offrent un spectre d’acides aminés complet pour favoriser la croissance musculaire et la récupération. Les édulcorants sont utilisés en quantité réduite selon leur position dans la liste d’ingrédients. Le prix abordable convient à ceux qui souhaitent augmenter leur apport calorique sans dépenser beaucoup. La teneur en matières grasses et en sucres semble raisonnable, ce qui peut être avantageux pour le contrôle de l’apport en lipides et en glucides.

La teneur en protéines (16,8 g pour 100 g de produit) peut être relativement faible par rapport à d’autres options sur le marché, ce qui peut être un inconvénient pour les amateurs de musculation qui recherchent une source plus élevée de protéines dans un complément de prise de masse.

En conclusion, ce gainer offre une variété de sources de protéines et une proportion raisonnable de matières grasses et de sucres. Son point fort est son prix et est, d’après moi, le gainer le moins cher du marché.

Le meilleur lean gainer avec la marque Eric Favre.

Kcal483
Protéines69.9g
Glucides39.5g
dont sucres30.4g
Lipides4.9g
ProvenanceFrance

Le Lean Gainer d’Eric Favre est idéal pour développer la masse musculaire sans graisses superflues, grâce à sa whey concentrée et son isolat de protéines de whey. Avec 70g de protéines pour 100g et seulement 5g de matières grasses, c’est le gainer parfait pour les amateurs de musculation. Pour moi, c’est un des meilleurs gainer de ce classement, si ce n’est le meilleur lean gainer!

Cependant, il a quand même quelques points négatifs à relever : le prix plus élevé que la moyenne, la teneur en sucre (environ un tiers du produit) et la présence d’additifs et d’édulcorants.

En résumé, le Lean Gainer d’Eric Favre est un bon choix pour développer sa masse musculaire avec peu de graisse, mais garde à l’esprit son prix, la quantité de sucre et les additifs dans ton processus de sélection d’achat.

Trouver le juste milieu avec le gainer de Scitec Nutrition

Kcal402
Protéines24g
Glucides61g
dont sucres26g
Lipides6.3g
ProvenanceHongrie

Je dirai que le gainer de Scitec Nutrition a une composition intéressante, quoique un peu longue avec une liste à rallonge d’additifs. A mon avis le produit est également trop sucré !

Il y a aussi de la créatine, un autre complément alimentaire, déjà inclus dans le produit. J’avoue que je préfère quand ils sont séparés comme ça tu peux doser précisément chaque produit individuellement. Mais si ça permet de te faire économiser de l’argent parce que ton budget est limité alors ça peut être intéressant.

On y retrouve différents sources de glucides, des vitamines et le côté unique de ce complément alimentaire: des super aliments comme de la poudre de baie de goji et d’açai ! Petit atout en plus que je trouve, ma foi bien sympathique même si ça reste en petite quantité.

Pour finir ce gainer a un prix tout à fait abordable pour ceux qui veulent allier qualité et budget.

Des calories et du gras à un prix abordable avec le gainer HT d’Eiyolab.

Kcal483
Protéines24g
Glucides57.2g
dont sucres20.9g
Lipides17.8g
ProvenanceFrance

J’apprécie ce gainer pour ses protéines variées et son prix abordable.

J’apprécie moins la présence de fructose en grande quantité, avec 21 g de sucres pour 57 g de glucides.

Le fructose est un sucre simple qui peut avoir un impact négatif sur la santé lorsqu’il est consommé en excès. Il est important de noter que les sucres inclus dans un gainer peuvent aider à fournir une source rapide d’énergie pour les entraînements intenses, mais une consommation excessive de sucres ajoutés peut entraîner des problèmes de santé. 5 6

En ce qui concerne l’ apport en matières grasses de ce gainer, avec 18 g de lipides pour 100 g, c’est le produit le plus gras du classement.

En somme, c’est un gainer ok, mais garde en tête qu’il y a beaucoup de fructose et de lipides dans celui-ci.

Le gainer le moins gras: eatfit gainer max

Kcal357
Protéines17g
Glucides70g
dont sucres46g
Lipides1g
ProvenanceFrance

Sa teneur extrêmement faible en lipides est super intéressante pour ceux qui cherchent à contrôler leur apport en graisses. C’est le gainer le moins gras de cet article. J’apprécie de voir un aminogramme qui démontre un super ratio des acides aminés essentiels, parfait pour prendre du muscle de qualité. Tout cela avec un prix tout à fait correct, quoique un peu plus cher que la moyenne.

Malheureusement, c’est un gainer beaucoup trop sucré pour ma part avec le fructose qui est en première place dans les ingrédients et qui compose environ 50% de ce complément alimentaire.

Il y a aussi la présence de nano particules de silice qui peut susciter des préoccupations, à juste titre. 2

Pour sa quantité de sucre et la présence de nano particules de silice, je ne peux pas recommender ce gainer comme viable pour une prise de masse propre.

Serious Mass de chez Optimum Nutrition.

Kcal378
Protéines15g
Glucides75g
dont sucres7.7g
Lipides1.7g
ProvenanceRoyaume-Uni

Le Serious Mass d’Optimum Nutrition est simple mais qu’est-ce qu’on peut lui demander de plus ? Optimum Nutrition est une marque reconnue pour ces produits d’entrée de gamme qui plaisent à la grande majorité et je pense que ce gainer ne déroge pas à cette règle.

Prix abordable, faible teneur en lipides, c’est un produit tout à fait ok sans être exceptionnel. On pourrait lui reprocher la présence de deux édulcorants mais ceux-ci n’ont au moins pas l’air de composer la moitié du produit.

Des glucides et du sucre à n’en plus finir avec Weider Mega Mass 4000

Kcal547
Protéines12.7g
Glucides83.3g
dont sucres62.7g
Lipides8.7g
ProvenanceAllemagne

A mon avis, ce gainer est trop sucré que ça en devient préoccupant, surtout pour ceux qui cherchent à contrôler leur apport en sucre. Pour la portion recommandée quotidienne, cela donne environ 94g de sucres par jour, rien qu’avec ce produit. L’équivalent d’environ 3 cannettes de coca chaque jour !

En plus de ce cette quantité astronomique en sucres, la teneur en protéines est relativement faible par rapport à d’autres options sur le marché et, je ne sais pas pourquoi, mais il y a de l’huile de palme dans ce gainer.

En conclusion, le Weider Mega Mass 4000 offre un mélange varié de glucides et de protéines, ainsi que de vitamines. Cependant, sa teneur élevée en sucre, la présence d’huile de palme et d’additifs m’oblige à ne pas recommander ce produit comme complément de prise de poids.

Les critères de sélection

Pour t’assurer des produits de la meilleure qualité possible, il est important de prendre en compte certain facteurs clés. Les 3 principaux critères que j’ai considéré pour cet article sur la prise de poids avec un gainer sont le prix, la présence d’additifs et/ou d’édulcorants et les informations nutritionnelles du gainer.

Le prix

C’est un facteur important à prendre en compte pour choisir son gainer car il existe une variété de produits disponibles, parfois de qualité similaire mais à différents prix ! C’est donc d’autant plus important de trouver ceux qui offrent la meilleure qualité pour ton budget.

La présence d’additifs ou d’édulcorants.

Les additifs et édulcorants sont souvent ajoutés aux gainers pour améliorer leur goût, leur texture ou encore leur consistance.

Je pense qu’il est important de bien comprendre quels additifs et édulcorants sont utilisés dans les gainers afin de s’assurer qu’ils ne contiennent pas d’ingrédients nocifs. Et tout simplement aussi que tu achètes ce que tu veux vraiment et rentabilise ton argent.

Les informations nutritionnelles.

C’est le critère qui a le plus d’importance pour ma part. Quand j’achète un produit, je veux que mon achat soit rentabilisé. Pour une prise de poids, il nous faut donc un complément alimentaire qui propose des calories supplémentaires tout en restant le plus sain possible (on évite les produits trop sucrés donc).

Puisqu’on va prendre du poids, il est aussi important que le gainer contient un bon nombre de protéines et pas trop de lipides car on souhaite prioriser la prise de muscles !

Quels sont les meilleurs gainers à choisir pour un ectomorphe ?

Le cas des ectomorphes

On entend souvent dans l’univers de la musculation que les ectomorphes sont des personnes qui n’arrivent pas à prendre de la masse.

Le mot « ectomorphe » réfère a une silhouette élancée, avec peu de muscles et qui a du mal à prendre du poids. 3

Si tu es un ectomorphe et que tu souhaites une prise de masse sèche rapide et atteindre tes objectifs sportifs, un hard gainer peut être une solution pour toi et pour t’aider à enfin prendre de la masse.

On le verra plus tard dans cet article mais un en gros, c’est un produit avec beaucoup, voir énormément de calories. Car oui, pour prendre de la masse, il suffit de manger plus de calories que son métabolisme de base.

Le meilleur gainer que je te recommande si tu es ectomorphe est celui d’Eric Favre car il est spécifiquement conçu pour les personnes qui ont de la peine à prendre du poids avec un bon taux de protéine et surtout avec ses 483 kcal/100g !

Les autres morphotypes

C’est dans les années 1940 que les morphotypes apparaîssent grâce à William Sheldon, un médecin et psychologue américain, qui a eu l’idée de classer les types de corps selon leur génétique. Il a créé trois catégories qu’il a appelées « somatotypes » :

  • Le mésomorphe pour les gars avec un physique grand, musclé et costaud.
  • L’endomorphe pour les personnes avec une silhouette ronde, lourde et charnue.
  • L’ectomorphe pour les gars avec un corps long et mince.

Les autres morphotypes sont également susceptibles de bénéficier des avantages d’un gainer lors d’une phase de prise de masse (en complément d’un entrainement en musculation bien sûr).

Pour les endomorphes, je recommenderai un lean gainer pour limiter la prise de graisse et pour les ectomorphes, un gainer basique fera amplement l’affaire.

Les gainers sont des compléments alimentaires qui peuvent aider les personnes de tous les morphotypes à gagner du poids et à prendre des muscles plus rapidement et facilement. Ils peuvent être utilisés pour fournir aux consommateurs la nutrition et l’énergie dont ils ont besoin pour atteindre leurs objectifs. Mais, ils ne peuvent et ne doivent par remplacer une alimentation saine et équilibrée ! 4

Les types de gainers

Le lean gainer

Conçu pour les personnes qui souhaitent construire du muscle tout en minimisant la prise de graisse et contient plus de protéines que de glucides.

Le gainer normal

Conçu pour favoriser une prise de masse musculaire rapide. Les gainers standard ont tendance à avoir un ratio plus équilibré entre les glucides et protéines.

Le hard gainer

Spécifiquement conçu pour les personnes ayant des difficultés lors de prise de masse. Ces gainers ont souvent une teneur plus élevée en calories, en glucides et en protéines pour répondre aux besoins élevés de ces individus.

La whey ou le gainer pour prendre de la masse ?

Hmmmm, si je devais choisir l’un d’entre eux, ça serait la whey isolate !

Pour un objectif de prise de masse, je dirai qu’il vaut mieux prendre de la whey, spécialement de la whey isolate car elle est riche en protéines, l’élément clé pour développer les muscles.

Selon moi, la whey est différente des gainers car elle a pour but de fournir des protéines pour favoriser la croissance musculaire, tandis que les gainers visent à augmenter l’apport calorique. Il est plus préférable, d’après moi, de se concentrer sur les protéines plutôt que sur les calories car toutes les calories ne se valent pas.

Une whey isolate apportera des bons nutriments, plus concentrés si on peut dire, que le gainer, souvent remplis de sucre ou de maltodextrine.

Une alimentation saine doit toujours être la priorité pour toute personne qui cherche à prendre de la masse et la whey est un excellent complément dans ce but.

En revanche, les gainers peuvent parfois créer des déséquilibres dans l’apport de macronutriments, ce qui n’est pas idéal pour une prise de masse saine et durable. 🥗
Enfin, certains gainers contiennent trop de sucre et d’autres ingrédients moins recommandables pour la santé comme des additifs ou même certaine nanoparticules.

Une prise de gainer mal gérée résulte aussi d’une prise de poids sous forme de graisse plutôt que de muscles.

La whey, en revanche, est généralement plus pure et contient moins d’ingrédients indésirables. Tu mets alors toutes les chances de ton côté de gagner + de muscle que de graisse.

En choisissant la whey, tu fais un choix plus sain pour ton corps et ta prise de masse, tout en évitant les risques liés à une consommation excessive de sucre avec un gainer.

Gainer ou créatine pour une prise de masse ?

Je dirai qu’il vaut mieux prendre de la créatine qu’un gainer pour une prise du poids.

Conclusion

En conclusion, le gainer Myprotein est une excellente option pour les sportifs qui cherchent à prendre du poids. Il propose un produit de qualité à un prix abordable, sans compromis sur la santé. Tu as également l’option d’Eric Favre qui propose un produit qualitatif avec son taux supérieur de protéines ou l’option bon marché de True mass.

Cependant, pour ceux qui cherchent à prendre du muscle et souhaitent réduire leur consommation de sucre, je suggère la whey. La créatine est aussi une excellente option pour une prise de masse plus saine et durable.

Le gainer, la whey, la créatine, tous ses compléments alimentaires pour prendre du poids restent des suppléments qui ne doivent pas remplacer une bonne alimentation !

J’espère que cet article aura pu t’aider à choisir le meilleur gainer pour toi et rappelle-toi que ton alimentation est bien plus important que l’achat de compléments alimentaires !

Sources

Dernière mise à jour le 2024-02-26 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Table des matières

Aller au contenu principal